Jean-Christian Lecoz / Vincent Lecrocq / Loïc Bettendorf / Odile Renault



Jean-Christian Lecoz, piano jazz

Vincent Lecrocq, batterie

Loïc Bettendorf, contrebasse

Odile Renault, flûte

 

CLAUDE BOLLING - Suite for Flute and Jazz Piano Trio

CLAUDE BOLLING - Suite for Flute and Jazz Piano Trio n°2

Dans le cadre des Flâneries Musicales de Reims

Mardi 04 juillet / 16h00

Musique

Tout public, Gratuit

 

Figure discrète et romantique de la musique de film française des années 1970 et 1980, la « patte » du pianiste et jazzman Claude Bolling est reconnaissable entre mille. Sa contribution la plus originale au patrimoine musical est sans conteste la fusion parfaitement réussie qu'il a effectuée entre trio jazz et soliste(s) classique(s). La plus célèbre de ces compositions « hybrides » est la Suite pour flûte et jazz piano trio, chef-d'œuvre d'élégance classique et de swing moderne.

 

LES ARTISTES:

 

Jean-Christian Le Coz est actuellement pianiste à l’orchestre de la Garde républicaine et enseigant au conservatoire de Reims en tant que pianiste-accompagnateur et professeur de piano jazz.

Odile Renault acquiert très tôt une expérience d’orchestre au sein de l’Orchestre de chambre de Caen. Elle devient Flûte solo à l’Orchestre Régional de Normandie. Elle enseigne au Conservatoire à Rayonnement Régional de Reims

Après avoir découvert la flute traversière vers l'âge de 12 ans, Loïc Bettendorf se laisse embarquer vers le hard rock et la basse électrique quelques années plus tard. Le chant de la contrebasse le mènera vers le jazz, la musique classique et la musique baroque.

Vincent Lecrocq, percussionniste, batteur, frappeur, gratteur, secoueur, percuteur, agitateur, déménageur, cogneur dans divers orchestres et projets artistiques, est aussi enseignant au conservatoire de Reims.




BAZANCOURT EN 1 CLIC

culturel

Accès direct

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre
newsletter et restez informés !


SAISISSEZ VOTRE EMAIL