LES PEINTRES AU CHARBON de Lee Hall



LES PEINTRES AU CHARBON de Lee Hall

Atelier Théâtre de La Filature

Vendredi 19 & Samedi 20 mai / 20h30

Théâtre

Tout public / Gratuit

 

1934 en Angleterre. 5 ouvriers mineurs participent à des cours de sensibilisation artistique. Ils ne sont jamais allés au musée, n’ont jamais entendu parler de la Renaissance, et pour certains, la seule motivation pour venir aux cours les lundis soirs est de sortir prendre l’air et de ne pas passer la soirée avec leur femme!

Mais très vite, la rencontre entre le groupe et le professeur va dépasser les attentes les plus folles.

Ils vont questionner l’art et la peinture de manière naïve mais très profonde. Et les réponses qu’ils trouvent chamboulent toute leur vie. Comme le dit Victor Hugo : « La liberté commence là où l’ignorance finit. » C’est à la liberté, qu’ils touchent à travers l’art.

Inspirée d’une histoire vraie, et écrite par le scénariste du film « Billy Elliot », cette pièce est un petit bijou de malice et d’intelligence. Très drôle et cocasse, truffée de situations et de répliques savoureuses, elle pose un regard simple mais brillant sur l’art et la démarche artistique, remettant la question de la sensation et de l’émotion au centre de tout.

L’entrée est libre. Nous vous proposons une contribution culinaire ! Comme l’an passé, les spectateurs peuvent amener un plat salé ou sucré à partager avec le public, les acteurs, et l’équipe de la Filature à l’issue des représentations. 




BAZANCOURT EN 1 CLIC

culturel

Accès direct

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre
newsletter et restez informés !


SAISISSEZ VOTRE EMAIL