Actualités > Réseaux 4G et réception TNT par antenne râteau



Le saviez-vous ? Les foyers en habitat individuel ou collectif, qui reçoivent la télévision par une antenne râteau sur le toit sont susceptibles de connaître des perturbations dans les cas où le signal de la 4G est très fort par rapport au signal de la TNT (réseaux 4G déployés sur Isles-sur-Suippe en 2017 et mis en service sur Boult-sur Suippe au 1er trimestre 2020).

En cas de perturbation de la réception TNT, les téléspectateurs sont invités à se manifester auprès de l’ANFR (Agence Nationale des Fréquences – Établissement public d’État) au 0970 818 818 (appel non surtaxé) mais ne doivent pas contacter directement un antenniste.

Le signalement des perturbations à ce numéro permettra d’analyser chaque situation afin de déterminer si la perturbation est effectivement causée par les interférences avec la 4G 800. Dans l’affirmative, un antenniste, partenaire du test, interviendra, le plus souvent pour ajouter un filtre dans l’installation de réception de la télévision. Le filtre écartera les signaux de la 4G et laissera passer uniquement les signaux de la TNT. Il est sans risque pour les équipements de télévision.

Les foyers recevant la télévision par la box Internet ou par une antenne satellite ne sont pas concernés.

 

Pour en savoir plus :

https://www.recevoirlatnt.fr/fileadmin/contenu/PRO_4G/ANFR_brochure-4G-Avril2018.pdf




BAZANCOURT EN 1 CLIC

culturel

Accès direct

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre
newsletter et restez informés !


SAISISSEZ VOTRE EMAIL