Actualités > Lancement de l’application de signalement des odeurs ODO



Cette application, accessible à tous via une plateforme web ou téléchargeable sur smartphone, permet de signaler les nuisances perçues par les habitants de la communauté urbaine, d’identifier une source potentielle d’odeur pour évaluer dans un second temps la mise en place de solutions techniques de la part des émetteurs.
 
L’application de signalement des odeurs est accessible à l’adresse : www.atmo-odo.fr/publicgrandreims ainsi qu’en téléchargement sur les plateformes IOS et Android en saisissant "ODO" dans le moteur de recherche. (Une application mise en place par le Grand Reims et ATMO Grand Est)
 

ODO constitue la première étape d’un espace d’échanges et de concertation piloté par le Grand Reims et animé par ATMO Grand Est. Les réponses apportées, sans être coercitives, seront graduées en fonction des signalements : de la concertation, à l’intervention sur place avec campagne de mesure, en passant par la mise en place d’un observatoire de jury de nez formé au Langage des Nez®.


Pour aller plus loin, le Grand Reims a souhaité mettre en place en collaboration avec ATMO Grand Est une stratégie de gestion de la problématique olfactive via la plateforme d’information et de ConcertatIon sur les Odeurs sur le Grand Reims dénommée MELChIOR.

 



BAZANCOURT EN 1 CLIC

culturel

Accès direct

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre
newsletter et restez informés !


SAISISSEZ VOTRE EMAIL