Actualités > INFO : Cartes Nationales d’identité et passeports



Depuis le 28 mars 2017, la procédure de délivrance des cartes nationales d’identité sera simplifiée et traitée  selon les modalités alignées sur la procédure en vigueur pour les passeports biométriques (à savoir, une prise de rendez-vous sera nécessaire afin d’effectuer la prise d’empreintes et la vérification du dossier de  demande).

Ainsi, afin de vous faire délivrer une nouvelle CNI (Carte Nationale d’Identité), il vous faudra vous  rendre dans l’une des quelques communes de la Marne équipées d’une  station de recueil des  données pour passeports comme c’est le cas en Mairie de Bazancourt, la seule mairie pour tout le secteur du Nord Rémois.

- Télécharger le formulaire cerfa : cliquez ici

- Connaitre les documents nécéssaires à une demande de carte nationale d'identité : www.service-public.fr

- Connaitre les documents nécéssaires à une demande de passeport : www.service-public.fr

Une pré-demande pourra également être réalisée depuis le site internet : https://ants.gouv.fr.
Ce téléservice dispense l'usager de remplir ce formulaire au guichet de la mairie et peut lui permettre de gagner du temps sur place.

Nous attirons votre attention sur la nécessité  d’anticiper vos demandes de titres pour les examens et les  vacances d’été car les délais pour obtenir un  rendez-vous ainsi que pour obtenir la validation des dossiers vont s'allonger avec les demandes croissantes entre avril et fin juillet.




BAZANCOURT EN 1 CLIC

culturel

Accès direct

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre
newsletter et restez informés !


SAISISSEZ VOTRE EMAIL